Eveil à la danse

 A la fois éveil corporel, musical et rythmique, les cours d’éveil à la danse sont riches de découvertes et d’expériences pour les enfants dès l’âge de 4ans!

Guidés par le professeur, ils explorent le mouvement, apprennent à écouter la musique et les rythmes sur lesquels ils dansent, et découvrent les improvisations guidées à la fois seuls et en groupe en laissant part à leur créativité.

Qu’ils aient suivis ou pas le cours d’éveil 4 ans, les enfants de 5 ans sont les bienvenus dans ce cours d’éveil. Nous les amenons à être plus précis dans leur gestuelle et leur écoute de la musique. Il est normal que les enfants qui commencent l’éveil à 4ans suivent le cours pendant deux ans. Les exercices et les musiques changent à chaques vacances scolaires.

Au-delà de l’apprentissage de certains pas techniques de base, l’éveil à la danse est un véritable laboratoire du mouvement et de l’expression corporelle!

Au bout de deux ans d’éveil, les positions de base de la danse sont apprises, et les enfants pourront choisir le style de danse qui leur plaît le plus s’ils souhaitent continuer à danser! La Maison des Jeunes propose plusieurs cours de danse de styles différents pour les enfants.

>>Les cours sont construits autour du thème de l’année, qui sert de fil conducteur.

Pour 2017/2018, le thème est l’eau!

COURS AU STUDIO DE LA MAISON DES JEUNES DE BOIS-COLOMBES – 50, rue raspail

  • Mardi 17h15/18h avec Julie

MagriJuliePHOTOJulie a mené toute sa scolarité en parallèle d’une formation en danse. Elle a d’abord étudié la danse classique à l’Opéra d’Oslo avant de faire de la GRS en compétition et d’atteindre le niveau de championne régionale FSCF. Elle a ensuite continué à se former au Conservatoire de la Danse à Grenoble. Spécialisée en flamenco depuis 2006, elle est diplômée de la Fondation Cristina Heeren pour l’Art Flamenco et a approfondi cette formation au sein de l’Académie d’Alicia Marquez à Séville durant plusieurs années.

Par ailleurs, Julie est titulaire du DEA « Le flamenco : une approche inter-disciplinaire » de l’Université de Séville depuis décembre 2010. Cette formation universitaire lui permet d’allier une connaissance théorique de l’histoire du flamenco à sa pratique de la danse. Elle a aussi suivi une formation en anatomie du mouvement auprès d’Hélène Todorovitch et est professeur certifiée de la méthode Abdos sans Risque® de Blandine Calais-Germain.

Tout en étant soucieuse de donner aux enfants de solides bases techniques et rythmiques, elle veille à ce que ses cours soient un espace de créativité et d’expression dans lesquels les enfants puissent découvrir et apprendre la danse de manière ludique et interactive.

>> Les préinscriptions se font en ligne ici

Les cours vous sont ouverts 2 fois dans l’année, afin de voir ce que nous faisons pendant les cours et de suivre les progrès de votre enfant.

Les Portes Ouvertes auront lieu aux dates suivantes pour la saison 2018/2019 :

  • premier trimestre :: mardi 18 décembre 2018
  • deuxième trimestre :: pas de cours Portes Ouvertes
  • troisième trimestre :: mardi 12 juin 2019

Les enfants des cours d’éveil ne participent PAS au spectacle de fin d’année mais les dernières portes ouvertes de l’année sont organisées comme un petit spectacle, à l’horaire habituel du cours et dans le studio.

TENUE

>> La tenue est imposée dans les cours d’éveil à la danse : elle s’achète chez Repetto – rue de la Paix – Paris
En indiquant que votre enfant est élève au Village Chorégraphique, vous bénéficierez de 10% de remise.
La tenue est le justaucorps rose brillant modèle « Charmeuse » (D125C), avec un collant sans pied rose. Le cours se fait pieds nus, ou avec de petites chaussettes anti-dérapantes si les enfants le souhaitent en hiver.

 

LVC1819_TENUE_EVEIL_REPETTO