• Fotolia_2266526_YannBernardAnceze
  • LVC1516Spectacle_Flamenco_Deb
  • LVC1516Spectacle_ImproFlamenco
  • LVC_POsEveil
  • LeStudio_BandeauAccueil
  • LeStudio_Cours_Flamenco_Enfants_01
  • LeStudio_Eveil_Cours
  • LeStudio_Flamenco_Enfants_Spectacle
  • Pieds_Eveil

LVC Logo Blanc NoTexte 300Règlement intérieur de l'école

Conditions d'inscription

  • Les activités du Village Chorégraphique sont ouvertes à tous. Aucun critère de nature géographique n'empêche de s'inscrire à l'école. Il est possible de s'inscrire tout au long de l'année (dans la limite des places disponibles).
  • Avant toute inscription définitive, les nouveaux élèves peuvent bénéficier d'un cours d'essai
  • Un certificat médical de moins de 3 mois attestant que l'élève est apte à la pratique de la danse est réclamé

Tarifs et règlement

  • Les tarifs des activités sont établis Toutes Taxes Comprises et sont indiqués pour une personne
  • Les tarifs ont été établis en tenant compte des vacances
  • Les cours sont à régler impérativement au début de chaque session
  • Nous acceptons les règlements en espèces, par chèque (à l'ordre du Village Chorégraphique) ou par Chèque Vacances / Sport ANCV
  • Les paiements des abonnements annuels peuvent être échelonnés (par semestre, par trimestre ou par mois)
  • Tout trimestre entamé est dû lors d'une inscription au trimestre et l'inscription ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement
  •  Les inscriptions à l'année ne sont pas remboursables sauf en cas de déménagement ou pour raison de santé, sous réserve de présentation d'un justificatif. Les demandes de remboursement seront étudiées au cas par cas. Tout trimestre entamé sera dû. 
  • Les forfaits de cours (cours adultes), ne sont pas remboursables et les cours non pris à échéance du forfait ne sont pas remboursables non plus.
  • Les absences du fait de l'élève ne sont pas remboursables

Assurances / Certificat médical

Les prestations sont accessibles seulement aux personnes ne présentant pas de problèmes de santé incompatible avec la pratique de la danse. Il est du ressort du bénéficiaire de s'assurer de ses aptitudes à la danse avant son inscription. La visite médicale est une nécessité et une obligation  pour la pratique d'une activité physique. Elle permet de détecter les contre-indications et de contrôler l'aptitude à la pratique d'un sport. Votre médecin vérifie l'état de santé général et évalue s'il y a des risques. Nous vous remercions de nous remettre votre certificat médical lorsque vous débutez votre activité. Concernant les assurances, il en existe 2 types: l'assurance "responsabilité civile" pour les dommages causés aux autres (votre responsabilité est engagée) et l'assurance "dommage personnel" si vous vous causez vous-même un dommage. Il est aussi possible que ces risques soient déjà couverts par des assurances souscrites par ailleurs (assurance scolaire, habitation...).

Le Village Chorégraphique est couvert pour sa responsabilité civile.

Les élèves dont le cours est terminé ou n’a pas encore commencé ne sont pas admis dans le studio de danse, sauf lors des cours "portes ouvertes". Les élèves ne sont sous la responsabilité du Village Chorégraphique que pendant leur cours. Avant qu’il ne commence, ou une fois le cours terminé, les élèves mineurs sont sous l’entière responsabilité de leurs parents. Le Village Chorégraphique se décharge de toutes responsabilités en cas d'accident survenu en dehors de l'heure de cours.

Responsabilités

La direction décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des affaires personnelles introduites par les usagers dans les locaux où ont lieu les activités. Le Village Chorégraphique ne peut être tenu pour responsable de tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi (dont les vols) par les élèves et accompagnants pendant les cours. Il est donc préférable de prévoir une assurance personnelle et de surveiller ses affaires personnelles pendant les cours.

Communication

Les informations sur les activités du Village Chorégraphique sont communiquées sur le site internet de l'école, dans la lettre d'information envoyée chaque début du mois par courrier électronique, par des documents remis à la fin des cours ou sur le tableau d'affichage.

Photos & vidéos

Il est interdit de prendre de photos ou de filmer les cours sauf autorisation préalable du professeur ou de la direction du Village Chorégraphique. Des photos ou vidéos qui pourraient êtres prises lors des activités peuvent être publiées sur le site internet de l'école, utilisées sur différents supports édités par Le Village Chorégraphique (tracts, affiches, dvd...) ou dans les divers magazines et journaux qui éditent des articles sur l'école. Ces enregistremnts sont soumis aux droits de propriété intellectuelle. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces supports, merci de l'indiquer lors de votre inscription (case à cocher sur le formulaire d'inscription).

Calendrier & planning des cours

Il y a 32 semaines de cours de mi-septembre à mi-juin, réparties suivant les mois et les vacances scolaires. Il n'y a pas cours pendant les vacances scolaires. Il est recommandé d'arriver à l'heure pour votre cours afin de ne pas déranger le cours. Vous avez accès au vestiaire 1/4 d'heure avant le début du cours et 1/4 d'heure après.

Les niveaux

Seuls les professeurs sont aptes à vous conseiller sur le niveau qui vous convient le mieux.

Règles de bonne conduite

  • Chaque élève doit venir en cours dans une tenue correcte de danse (les tenues sont détaillées sur les pages concernant chacun de nos cours)
  • L'écoute et les principes de bonne conduite à l'égard des professeurs et des personnes de l'accueil sont de mise
  • L'assiduité aux cours est vivement recommandée
  • La direction a la possibilité d'interdire l'accès de l'école à toute personne dont elle estime que le comportement ou la présence est susceptible de porter atteinte au respect des personnes ou à la sécurité
  • Il est formellement interdit de fumer dans les locaux

Obligations de l'élève

Après son inscription, l'élève est tenu d'observer les consignes données par le personnel de l'école. Il doit respecter les règles de sécurité en vigueur, les règles d'hygiène de rigueur dans un établissement de sport et de loisirs, les règles de la bienséance liées à la pratique d'activités mixtes, le niveau défini par les professeurs, les lieux et le matériel pédagogique et le travail du personnel.

Annulation ou modification d'une activité

Il faut au moins la présence de 2 élèves pour que le cours ait lieu.

Le Village Chorégraphique  se réserve le droit d'annuler ou modifier la programmation d'une activité en cas d'inscriptions insuffisantes ou pour toute autre raison liée au contrat de travail du personnel salarié. Le remboursement des sommes perçues sera effectué au prorata temporis pour libérer l'école de tout engagement si le cours est annulé.

Nous écrire

Pour toute correspondance administrative uniquement:

Le Village Chorégraphique
52, rue de l'Ourcq
75019 Paris